Une autre recette à la poêle, que je trouve bien pratique pendant les fortes chaleurs et le gâteau est bien moelleux.
- 3 oeufs
- 2.5 c à soupe de sirop d'agave (ou 100 g de sucre)
- 180 g de farine mix maison sans gluten (et sans maïs) proportion ICI
- 75 g de poudre d'amande
- 35 g de farine de coco EXQUIDIA
- 25 cl de lait de soja
- 2 pincées de sel
- 2 c. à café de poudre levante sans gluten NAT ALI
- 40 g de pépites de chocolat
- 2 ou 3 poires
- 2 cuillères d'huile
Préparation
Peler les poires, épépiner. Couper en petits morceaux et faire revenir 5 mn dans une poêle avec 1 cuillère d'huile de votre choix. Laisser refroidir.
Fouetter les oeufs avec le sirop d'agave. Ajouter le lait, les farines, le sel et la levure et bien mélanger.
Ajouter le chocolat et les poires.
Verser dans une poêle huilé et faire cuire à feu doux 10 mn. Renverser sur une assiette et faire glisser dans la poêle, faire cuire 10 mn de l'autre côté. Retourner dans l'assiette et laisser refroidir.
Il a pas l'air mauvais ce gâteau...
RépondreSupprimerBonjour, je suis ton blog depuis longtemps et j'aime beaucoup tes recettes très appétissantes. Je voudrai avoir quelques renseignements au niveau des farines sans gluten. Où t'en procures tu ? Est ce assez cher ?
RépondreSupprimerJe suis sujette à de nombreux maux de ventre et je me demande si cela ne viendrait pas du gluten. Je mange régulièrement du pain complet de boulangerie et des pâtes qui contiennent du gluten.
J'aimerai connaître ton parcours.
Si tu veux me répondre en privé. Envoies moi un mail à
delectationculinaire@hotmail.fr
Je trouve toutes les farines sans gluten chez Bulk Barn . Il y en a plusieurs : Mascouche , Laval, Longueuil. Voir sur intermet
SupprimerUn très beau gâteau !
RépondreSupprimerBis
Hum, poire/choco c'est l'une des meilleurs association :)
RépondreSupprimerJe suis conquise par cette recette bien gourmande et bien pratique! Bonne journée
RépondreSupprimerTu me tentes avec tes gâteaux à la poêle!!!
RépondreSupprimerQue ce soit sucré ou salé , ils sont tous aussi appétissants...
peut être que je vais m'y mettre.
Bises
hummm il me fait fondre ton gateau!!! bisous
RépondreSupprimerCe gâteau me fait très envie, je n'ai toujours pas essayé ces gâteaux à la poêle...
RépondreSupprimerje n'ai pas encore essayé la poele mais alors le tien semble vraiment excellent!
RépondreSupprimer