LABELVIE, nouvelle marque sans gluten


La marque  So Fast So Good une société de production de snacks surgelés à destination de la grande distribution et autres réseaux de restauration hors domicile. Ils ont déjà lancés les premiers distributeurs de sandwichs chauds sans gluten ! Pour le moment les distributeurs sont placés dans des écoles de commerce, et dans les années à venir, près de 5000 distributeurs sont prévus en France ... 

So Fast So Good va lancer sa propre marque de produits sans gluten nommée « Labelvie », prochainement disponible dans les grandes surfaces et magasins spécialisés.  
Les produits sont certifiés par l'AFDIAG, sans gluten, sans lactose (sauf pour la brioche dans les produits que j'ai reçu)

Les points de vente sont en cours d'installation dans les grandes surfaces et les produits seront disponibles aussi dans le futur site e-shop en ligne : www.labelvie-sansgluteen.com (pas encore en ligne au 25/09/18)



J'ai reçu quelques uns de leurs produits à tester en avant-première :


sans gluten et sans lactose :
4 petits pains ronds aux graines lin brun, chia et sarrasin toasté
1 cake moelleux au citron
2 muffins vanille
2 muffins aux pépites de chocolat
1 pain aux graines, lin brun et chia
1 pain nature
et 
1 brioche sans gluten aux oeufs et au beurre
que j'ai déjà dégusté et que j'ai trouvé bonne et moelleuse MAIS...





ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ 

 Pour ma part, rien de vaut le fait maison et je n'achète pas ces produits !  Pourquoi ?

Et bien parce que les industriels pour  obtenir des textures onctueuses comme avec du gluten et pour que leurs pains et biscuits, gâteaux sans gluten soient appétissants, utilisent beaucoup d'additifs alimentaires comme les épaississants et les émulsifiants, qui permettent de donner du volume et du liant aux produits sans gluten. 

Quand on a des problèmes intestinaux, on ne voudrait pas que cela s'aggrave, et on aimerait aller mieux. Mais ce n'est pas avec le  E464 (Hydroxypropyl méthyl cellulose) et le E466 Carboxyméthyl cellulose) additifs douteux qui apparaissent trop souvent dans les ingrédients des pains et gâteaux sans gluten industriels, que l'on va guérir !

Sans parler bien souvent de trop de sel, trop de sucre et des  farines de maïs et de riz blanche à Index Glycémique élevé qui accroissent les risques de diabète et d'obésité.

Pour moi, cela ne reste qu'un produit de dépannage quand on n'a rien à se mettre sous la dent... quand on voyage par exemple, ou quand on travaille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires qui sont toujours très appréciés.

1. Ecrivez votre commentaire dans le formulaire de saisie ci-dessus
2. Choisissez une identité : Google ou anonyme ou Nom / URL (adresse de votre blog ou site)
3. Cliquer sur PUBLIER

Le commentaire apparaîtra dès approbation.