Ecorces d'oranges confites

Ecorces d'oranges confites

Si vous voulez réaliser vos écorces d'oranges confites bio, ce n'est pas très difficile, et assez rapide. En 1 heure, c'est fait. Et vous aurez de bonnes écorces d'oranges que vous pouvez  déguster telle quelle, ou recouvrir de chocolat fondu pour faire des orangettes ou alors que vous pouvez utiliser dans vos gâteaux ou brioches.

Source de la recette : amandine cooking



Ingrédients
  • 2 oranges bio
  • du sucre en poudre
  • de l'eau

La Recette

Auparavant, laver et brosser bien la peau des oranges. Puis les couper aux extrémités, les entailler sur toute la longueur et les éplucher délicatement pour ne pas déchirer l'écorce.
Couper en fines lamelles l'écorce obtenue, retirer au maximum la partie blanche qui contient l'amertume. Ne pas les couper finement si vous voulez faire des orangettes.

Il faut blanchir plusieurs fois les écorces pour enlever l'amertume.
Pour cela les faire bouillir dans une casserole avec de l'eau recouvrant les écorces pendant 5 minutes. Puis réaliser 3 autres bains, placer de nouveau les écorces dans une casserole d'eau froide et porter à ébullition, changer l'eau entre chaque bain.

Rincer une dernière fois les écorces d'orange et les égoutter. Les peser. Les placer ensuite dans une petite casserole avec leur poids en sucre puis couvrir d'eau à hauteur.

Faire chauffer sur feu doux environ 30 minutes en veillant à ce que le sirop ne caramélise pas. En fin de cuisson les écorces sont devenu presque translucide et le sirop épais, s'il est encore trop liquide, porter à petite ébullition quelques minutes en surveillant.

Laisser refroidir dans le sirop, une fois refroidies, placer les écorces d'orange sur un grille et laisser sécher 24 heures. (ou sur du papier sulfurisé)


Vous pouvez les conserver dans une boîte hermétique à température ambiante très longtemps, le sucre étant un très bon conservateur.


Pour faire des orangettes, clic sur la photo

orangettes chocolat


https://www.facebook.com/pages/Gourmande-sans-Gluten/200894656603994

1 commentaire:

Merci pour vos commentaires qui sont toujours très appréciés.

1. Ecrivez votre commentaire dans le formulaire de saisie ci-dessus
2. Choisissez une identité : Google ou anonyme ou Nom / URL (adresse de votre blog ou site)
3. Cliquer sur PUBLIER

Le commentaire apparaîtra dès approbation.