Mugcake au chocolat au micro-ondes, ultra rapide, prêt en quelques minutes




Une envie de douceur à assouvir rapidement, voici un mugcake avec cuisson au micro-ondes en 45 s. Il est parfait pour un goûter improvisé ou pour vous aider à retrouver le moral... avec une bonne dose de magnésium, n'est ce pas 😊 Vous pouvez ajouter à cette recette une cuillère de crème de marron, de caramel au beurre salé, du pralin... Bonne dégustation et bon réconfort !!




Ingrédients
  • 50 g de chocolat Nestlé
  • 1 c. à café d'huile de coco (ou 15 g de beurre)
  • 20 g de sucre complet
  • 1 oeuf
  • 1.5 c. à soupe d'eau ou de lait
  • 15 g de farine de riz ou autre farine
  • 1 pincée de bicarbonate de soude (ou levure)
Réalisation

Dans un mug cake, casser le chocolat en morceaux et ajouter l'eau. Mettre environ 45 s à 1 min au four micro-ondes à moitié de puissance de votre four. Mélanger bien avec une fourchette.
Ajouter le sucre et l'huile (ou le beurre) mélanger avec la fourchette.
Ajouter l’œuf, remélanger bien.
Ajouter la farine et la pincée de bicarbonate et bien mélanger de nouveau.

Remettre 45 secondes au micro-ondes (puissance maxi, le mien 750W) pour un gâteau encore un peu coulant. 1 mn si vous le voulez non coulant comme le mien.

Ajout : après avoir testé une 2ème fois cette recette, je préfère avec seulement 45 s de cuisson, donc un peu coulant... 😘



Inscrivez-vous à la NEWSLETTER du BLOG (lien à droite) pour recevoir toutes les recettes. Vous pouvez aussi vous inscrire sur ma page Facebook (mais celui-ci limite l'audience des publications)

3 commentaires:

  1. Quand s'est apparu sur la blogo j'ai testé 2 fois ! mais échec ! Je suis sans doute la seule !! le tien est bien réussi. gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Je découvre votre blog. Cette recette me paraît intéressante je voudrait savoir jusqu'à combien de wattva votre micro-onde et si pour cuire le mug cake vous avez changé la puissance après avoir fait fondre le chocolat.
    Merci,Elisabeth

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour la cuisson du mugcake je l'ai fait a puissance maxi (750 pour le mien) On pourrait aussi le faire à moitié de puissance et 1m30 de cuisson, ce serait peut être mieux ainsi pour ne pas abimer le chocolat.

      Supprimer

Merci pour vos commentaires qui sont toujours très appréciés.

1. Ecrivez votre commentaire dans le formulaire de saisie ci-dessus
2. Choisissez une identité : Google ou anonyme ou Nom / URL (adresse de votre blog ou site)
3. Cliquer sur PUBLIER

Le commentaire apparaîtra dès approbation.