Cette recette saine de pancakes aux épices de Noël sans gluten est le parfait petit-déjeuner de Noël ! Ces pancakes sans gluten sont si faciles à faire à partir de zéro. Ils seraient également parfaits pour un brunch des fêtes.
Ils sont une délicieuse variante des pancakes traditionnels. Pour les préparer, il suffit d'ajouter à la pâte à pancakes des épices telles que la cannelle, la muscade, le gingembre et le clou de girofle ou un mélange d'épices à pain d'épices. Le résultat est une pâte à pancakes qui rappelle les saveurs de Noël et qui sent délicieusement bons pendant la cuisson.
Pour servir les pancakes aux épices de Noël, vous pouvez les garnir de sucre glace, de crème fouettée, de compote de pommes ou comme moi de miel et de cranberries. Vous pouvez également les accompagner de sirop d'érable pour un petit déjeuner encore plus gourmand.
Les pancakes aux épices de Noël sont une option parfaite pour les matins froids et enneigés de décembre. Ils sont faciles à préparer et peuvent être dégustés en famille ou entre amis pour célébrer les fêtes de fin d'année. Alors, pourquoi ne pas essayer de les préparer cette année ? Vous ne serez pas déçu par leur délicieux goût de Noël !
Ingrédients
pour une dizaine de pancakes
- 2 oeufs
- 1 c. à soupe de miel
- 10 cl de lait d'amandes
- 2 c. à soupe d'huile de tournesol (ou autre huile neutre)
- 1/2 c. à café de sel
- 1 c à soupe d'épices à pain d'épices
- 60 g de poudre d'amandes
- 60 g de mélange de farine (type farine schär à gâteaux)
- 1 c. à café de bicarbonate (ou levure sans gluten à gâteaux)
- 50 g de cranberries
- 1 c. à café de vinaigre (de cidre de préférence) ou de jus de citron*
Pour préparer des pancakes aux épices de Noël et aux cranberries, commencez par fouetter les oeufs avec le miel, le lait et l'huile dans un grand bol ou un saladier. Ajoutez le sel et les épices, puis mélangez de nouveau. Incorporez ensuite la poudre d'amandes, le mix de farine et le bicarbonate, et mélangez jusqu'à ce que la pâte soit homogène. Ajoutez les cranberries pour une touche de gourmandise supplémentaire. Enfin, terminez en ajoutant le vinaigre de cidre, qui va activer votre levure, et fouettez énergiquement une dernière fois. Votre pâte à pancakes est maintenant prête à être cuite. Bon appétit!
Il est important de veiller à ce que la poêle ou la crêpière soit bien chaude avant de verser la pâte à pancakes. Cela empêchera la pâte de coller et garantira que les pancakes soient cuits de manière uniforme. Vous pouvez ajouter un peu d'huile ou de beurre à la poêle àavant chaque fournée de pancakes, pour éviter qu'ils ne collent.
Enfin, n'oubliez pas de servir les pancakes chauds et de les accompagner de sirop d'érable (ou de miel), de beurre fondu, de confiture ou de toute autre garniture de votre choix. Bon appétit!
- cuisine saine- dietitque - regime- -IG BAS -
cuisine saineVG - dietetiqueVG - regimeVG- IGBASvg
- sans gluten--sans lait
sans glutenVG- sanslaitVG - petitdej